Le décès d'un animal peut être très violent tant ce compagnon de vie a pris une place particulièrement importante dans notre existence. Je vous aide à passer ce cap parfois très difficile afin de vous permettre de vous reconnecter à la joie de vivre
Grâce à des techniques de thérapies brèves et de sophrologie, je vous accompagne sur ce chemin du deuil afin qu'il soit le plus court et le moins douloureux possible.
Même s'il est difficile d'accepter l'inéluctable, la mort fait partie du chemin de vie de notre cher compagnon. En parler, l'anticiper, c'est prendre soin de notre animal au moment du décès ou de la prise de décision de l'euthanasie. C'est aussi prendre soin de soi. Qui d'autre que notre animal est plus important que nous-mêmes ?
Grâce à ma formation en comportementalisme, en sophrologie et en thérapies brèves (PNL, EFT), je vous accompagne et vous aide à faire le deuil de votre animal.
Même si l'émotion est présente et le chagrin parfois dévastateur, je vous aide à trouver du positif dans ce moment douloureux. Je vous accompagne sur le chemin de l'acceptation pour honorer la mémoire de votre animal et de tous les bons moments passés avec lui.
Je vous accompagne dans ce cheminement pour vous délivrer de la peine, l'incompréhension, la souffrance ou la tristesse face à la perte de votre compagnon.
Grâce à des techniques de lâcher prise, d'acceptation de ce qui est et ce qui n'est plus, je vous aide à exprimer vos émotions, vos sentiments, vos ressentiments, à libérer la colère ou la tristesse et à accepter l'absence. Il ne s'agit pas d'oublier mais il s'agit d'accepter la réalité afin d'apprivoiser la perte.
Au travers de la mise en mots, de techniques respiratoires et d'auto massages, je vous aide à surmonter ce deuil en vous reconnectant à vos émotions. Ces techniques ont pour objectif de rendre moins vive la blessure de la perte.
Je vous accompagne pour vous remettre en mouvement et faciliter l'acceptation de cette perte. Je vous aide à vous reconnecter à l'avenir, à trouver de la sérénité et un sens à cette perte, à poursuivre votre chemin de vie avec ou sans un nouvel animal.
Vous pouvez également être épaulé durant la fin de vie de votre chien ou de votre chat.